Devenir VDI à Tulle c'est simple !

Être vendeur à domicile indépendant à Tulle

Comprenez le métier de vendeur à domicile indépendant et les divers univers dans lesquels il est possible de pratiquer cette activité.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Tulle avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Tulle voient leurs effectifs grandir, compte tenu de l'essor que vit le domaine de la vente directe. Si vous êtes sur le point d'obtenir vos examens ou si vous êtes intéressé par un temps partiel, le métier vous ira bien. Nul besoin, pour démarrer dans la vente directe, de fonder sa société et quand bien même il a son indépendance, le vendeur garde des avantages d'un salarié comme la sécurité sociale avec le statut particulier qui régit son travail. Un accord de commercialisation doit être conclu entre le VDI et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour être vendeur à domicile indépendant à Tulle ? Sollicitez nous pour être mis en lien avec des enseignes renommées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant est entièrement autonome d'accorder la durée qu'il souhaite à son métier. Cette profession peut être pratiquée tout en gardant son emploi principal en tant que salarié et offre de ce fait l'opportunité d'additionner deux rétributions. Il faudra du moins veiller qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou d'incompatibilité avec son premier travail (fonction publique, vétérinaire, huissier de justice, etc.). Le revenu tiré de l'activité du Vendeur à Domicile Indépendant peut également venir compléter une allocation de retraite. Il est préférable d'en informer l'organisme payeur d'abord. Un chômeur peut aussi percevoir des primes liées à des ventes à domicile qu'il a faites tout en ayant son allocation chômage, s'il a au préalable signalé à Pôle Emploi sa volonté d'être Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de se faire spécifier les dispositions telles que prolonger sa quête de travail et demeurer inscrit en tant que sans-emploi. D'autres indemnités comme la PAJE sont accordables avec les réménérations du métier de VDI, il faut toutefois, du fait de la multiplicité des vies de chacun et l'impact budgétaire qui peut en résoudre, vérifier auprès de l'organisme concerné de l'éventuel cumul et des modalités à respecter.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune qualification spéciale, la plupart du temps l'enseigne prévoit une présentation de ses articles et un suivi par des VDI plus chevronnés. Enthousiasme pour le produit et envie de communiquer sont les qualités utiles pour démarrer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Quel type d'accord vais-je signer si je me réoriente dans la vente directe ? (Maxime, à Tulle)

C'est un document juridique de distribution et non de travail qui détermine les rapports entre le Vendeur à Domicile Indépendant et l'entreprise de vente à domicile. Avant de se lancer en tant que VDI à Tulle, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pouvez-vous me confirmer que la profession de Vendeur à Domicile Indépendant a un grand succès ? (Judith, dans le Limousin)

Tout à fait, la vente à domicile est un domaine en plein expansion et qui comptera environ huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Corrèze. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Quels sont les atouts de Devenir-vdi.com ?

Je souhaite être VDI à Tulle